Nouvelles

Global Unichip table sur une croissance modeste d'ici 2020

La société de services de conception de circuits intégrés Global Unichip estime que son chiffre d'affaires atteindra une croissance modeste d'ici 2020, tirée par la demande croissante en 5G et en équipements liés à l'intelligence artificielle.

Ken Chen, président d'Unichip Global, a déclaré que l'intelligence artificielle émergente, l'apprentissage automatique et les applications 5G sont sur le point de décoller. La société a déjà reçu de nouvelles commandes de fournisseurs de cloud internationaux et prévoit de les produire en masse plus tard cette année.

Chen a souligné que d'ici 2020, la conception technique non récurrente d'Unichip et les commandes de solutions clés en main atteindraient une croissance des ventes à deux chiffres.

Chen a souligné qu'en raison de la demande croissante de procédés 7 nm et de procédés de fabrication plus avancés, entraînant une augmentation des coûts des masques, d'ici 2020, la marge bénéficiaire brute d'Unichip mondiale pourrait diminuer.

Le chiffre d'affaires annoncé de Global Unichip pour 2019 a chuté de 20,4% d'une année sur l'autre pour s'établir à 10,7 milliards de dollars NT (357,4 millions de dollars américains). Le ralentissement de la demande de puces d'extraction de crypto-monnaie et l'impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ont entraîné une baisse des revenus.

Les commandes de conception NRE d'Unichip dans le monde ont chuté de 21% en 2019 à 3,21 milliards de dollars NT, tandis que les ventes de ses activités ASIC et produits de fonderie ont chuté de 22% par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,19 milliards de dollars NT.

En 2019, le bénéfice net mondial d'Unichip était de 633 millions de dollars NT, soit une baisse de 35,9% en glissement annuel, et le bénéfice par action de 4,37 NT $.

Chen a déclaré que l'année dernière, les ventes de commandes de puces minières représentaient 2% du chiffre d'affaires global d'Unichip, contre 24% en 2018. D'ici 2020, cette proportion atteindra zéro.

D'un autre côté, les ventes d'Unichip de commandes d'applications d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique en pourcentage du chiffre d'affaires de la société passeront de 0,4% en 2019 à 8% en 2020. Chen a déclaré qu'en 2021, cette proportion passerait à 20%.

En général, les facteurs saisonniers peuvent peser sur les revenus mondiaux d'Unichip au premier trimestre 2020, mais la croissance reprendra au cours des prochains trimestres et les revenus annuels pourraient augmenter modérément.